Première étape à Bali : Munduk

15 & 16 Février 2018

Après l’ascension des volcans à Java, nous voici à Bali, plus exactement dans le joli village montagneux et verdoyant de Munduk.

Munduk est un village typique perché dans des collines (à environ 1000 mètres d’altitude) couvertes de jungles et de rizières. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, c’est ici qu’il faut venir ! Nous n’avons croisé aucun touristes ! 👌 La ville offre de magnifiques points de vue sur des lacs, rizières, volcans mais également la mer ! Les paysages verdoyants sont grandioses et se prêtent à de belles balades.
Nous avons donc loué un scooter pour visiter les alentours. 🛵

Première étape : Pura Ulun Danu Bratan, alias the Water Temple, au bord du lac Bratan

Pour aller voir ce fameux temple sur l’eau, nous avons du aller de l’autre côté du versant de la colline. Pour cela, on monte jusqu'à la crête, et là s’offre à nous une magnifique vue sur deux lacs : Danau Buyan &Tamblingan. On s’arrête prendre quelques photos.

Au point de vue j'aperçois des énormes chauves souris pendantes sur un arbre ! 🦇 En fait, elles sont apprivoisées par un local pour que nous puissions prendre des photos avec.

C’est là première fois que je vois des chauves souris aussi grosses ! Elles se laisse en plus caresser et porter ! Ça vaut donc le coup pour une photo ! 📸🦇😝

De même avec un serpent et un iguane ! 🐍

On reprend notre chemin direction le temple. Arrivés, il y a foule. Même les locaux se réunissent dans ce lieux sacré.
Ce temple est un des plus beau à Bali.

Construit en 1633, ce temple au bord du lac Bratan, est consacré à la déesse Dewi Danu, déesse de l’eau.
Il est beau et majestueux. C’est surtout la forme du toit qui est intéressante. Néanmoins, on le croyait plus grand de part les photos de blogs.

Deuxièmes étape : Rice Field _ Les rizières

Revenus du temple sur Munduk, on se dirige vers les rizières un peu plus bas. On gare le scoot et continuons à pieds pour se perdre en plein cœur des champs.

Les rizières sont étendues sur de nombreux hectares et descendent la colline. C’est une belle balade d’une heure sous un beau soleil que nous avons fait. On croise des enfants jouant dans les fossés remplis d’eau à attraper des petits poissons. 🎣👦

On croise certaines fois des maison pleines de vie,

des cabanes où se trouvent des personnes qui surveillent les rizières et agitent des ficelles reliées a des systèmes "d’épouvantails" pour lutter contre la venue des oiseaux. Mais aussi des petites cabanes avec des vaches... 🐄🤠

Troisième étape : Red Coral Waterfall

Après un bon déjeuné avec une superbe vue sur les rizières et les montagnes, direction les cascades.
Munduk est bien connue pour ses nombreuses cascades. Par manque de temps, nous n’avons pu en faire que deux. Eh oui, il y a au moins une vingtaine de cascades dans les environs. Mais vers 15h le taxi viendra nous chercher pour aller sur Toyal Bungkah, monter le Mont Batur. Donc on en choisit deux et Hop c’est parti !
Petite balade de 15 minutes dans la jungle avant d'arriver en face de la Red Coral Waterfall. Eh bien c’est une cascade très grande et bien puissante ! On ne peut pas s’en approcher de trop sinon elle éclabousse !
On a profité de sa splendeur pour faire quelques photos sympas ! 😁

Quatrième étape : Golden Valley Waterfall

Et pour finir notre séjour à Munduk, nous sommes allés voir la Golden Valley Waterfall. C’est une cascade large au plein coeur de la jungle. Elle aussi est puissante et éclabousse !

Munduk c’est fini. Nous avons adoré cette petite ville en haut d’une colline qui offre de superbes vues, ses très jolies rizières et ses nombreuses cascades. Un havre de paix qui était fort agréable après les ascensions des volcans de Java !